Des sous-commissariats de police installés sur deux avenues de Ngaba à Kinshasa

Kinshasa, 11 nov. 2024. (ACP).- Des sous- commissariats de Police du Groupe mobile d’intervention (GMI) ont été installés lundi, sur deux avenues de la commune de Ngaba, dans le Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour lutter contre le banditisme urbain, a-t-on appris de source locale. « Les tout premiers nouveaux sous-commissariats de police GMI sont installés ce lundi sur les avenues Kipasi,  et  Lumumba. Nous ne laisserons pas un bandit urbain appelé +kuluna+ circuler librement dans notre commune », a déclaré Monplaisir Bolokole, notable de cette municipalité.

Selon M. Bolokole, ces nouveaux sous-commissariats sont installés dans des zones qui sont réputées rouges afin de lutter contre le phénomène ‘’kuluna’’, dans la commune de Ngaba. « Ces nouveaux sous-commissariats sont installés dans des zones qui sont réputées rouges afin de lutter contre le phénomène kuluna, devenu récurrent depuis un certain temps dans la commune de Ngaba », a-t-il indiqué.

Il a, à cette occasion, exhorté les jeunes de cette municipalité à abandonner le banditisme urbain. « Nous conseillons la jeunesse d’abandonner le banditisme et à s’inscrire dans nos formations parce que cette fois-ci nous n’allons plus tolérer les +kuluna+ dans notre commune »,  a laissé entendre le notable.

« Nous pensons que ces nouvelles équipes sauront maîtrisées la récente recrudescence du phénomène kuluna dans notre commune », a dit, de son côté, Ndabi Moba, habitant de l’avenue Lumumba. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet