Kinshasa, 11 nov. 2024. (ACP).- Un homme âgé de 90 a été tué, après lynchage, par les délinquants urbains qui se sont introduits par effraction dans son domicile la nuit de dimanche à lundi, à Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo », a-t-on appris lundi de source administrative. « C’était dans la nuit de dimanche à lundi que ces inciviques, communément appelés +kuluna+ se sont introduits par effraction dans le domicile de M. Mangalasa, qui résident sur avenue Lusanga n°96. Ces inciviques l’ont tabassé à mort », a déclaré Liévin Kapenda Luboya, chef de quartier Panda-Nzila.
« Malheureusement, ils ne se sont pas limités là, ils ont également tabassé sa femme et ses quatre (4) enfants qui sont grièvement blessés. Ils ont emporté tout ce qu’ils ont trouvé chez les victimes : l’argent, téléphones et autres biens qu’ils ont trouvé à la maison », a-t-il ajouté.
Il a fait savoir que le corps de la victime ainsi que les blessés ont été acheminés au centre hospitalier « Kikimi », avant d’envoyer son rapport auprès de l’autorité municipale pour que justice soit faite. « Le corps de la victime ainsi que les blessés sont acheminés au centre hospitalier +Kikimi+ dans notre quartier », a-t-il indiqué. « Nous déplorons de tels actes, à chaque fois nous faisons des rapports aux autorités, pour trouver des voies et moyens de décourager ces inciviques qui sèment l’insécurité dans notre quartier », a-t-il regretté.
Pour rappel, le quartier Panda Nzila est l’une des entités de la commune de Kimbanseke avec une population de 23.650 habitants et une superficie de 1km. ACP/