Kinshasa, 22 mars 2025 (ACP).- Des travaux d’assainissement et de reboisement ont été exécutés samedi, au cours d’une journée éco-citoyenne organisée pour promouvoir la protection de l’environnement et l’engagement communautaire à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Ma présence ici dans le jardin botanique de Kinshasa avec le groupe Young african leaders initiative (Yali RDC), c’est pour faire un assainissement du parc ainsi que le reboisement à travers les plantations de petits arbres qui contribuent à la protection de l’environnement et à aider la communauté », a déclaré Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis d’Amérique en RDC.
« Alors, il s’agit de quelque chose que nous faisons avec beaucoup d’amour pour la communauté, pour l’environnement tout en intégrant l’esprit de Nelson Mandela, lui qui avait travaillé pour le bien-être avec beaucoup de dévouements et beaucoup de bonnes volontés », a-t-elle laissé entendre.
Le secrétaire national de (Yali RDC) a expliqué l’importance de la plantation des arbres dans nos sociétés.
Pour sa part, Symphrose Lusamba, responsable du jardin Botanique de Kinshasa, a invité les habitants de la ville de Kinshasa à assainir leur environnement.
Elle a, par la suite, salué l’initiative de Yali RDC d’assainir ce jardin et l’a remercié pour le lot d’outils de nettoyage d’environnement.
Ces travaux d’assainissement et de reboisement effectués au jardin Botanique de Kinshasa par Young African Leaders Initiative (Yali RDC) ont été organisés en honneur de l’héritage de Nelson Mandela sous le thème : « Climat, alimentation et solidarité ». ACP/UKB