Environ 120 jeunes outillés sur l’importance de l’art oratoire à Kinshasa

Kinshasa, 10 décembre 2024 (ACP).- Environ 120 jeunes ont été outillés sur l’importance de l’art oratoire dans le monde professionnel, lors d’une formation organisée du 9 au 10 décembre 2024 par une société de télécommunication dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

 » Nous avons (…) outillé environ 120 jeunes sur l’importance de l’art oratoire (prise de parole en public) dans le monde professionnel. Je crois en cette jeunesse qui ne cesse d’apprendre malgré les circonstances auxquelles elle fait face  », a déclaré Jael Manzambi, la formatrice.

 » Nous continuons de croire en cette jeunesse pas toujours inconsciente, mais désireuse d’apprendre et d’acquérir les nouvelles connaissances ; car les professionnels de la parole s’entraînent tous les jours  », a-t-elle ajouté. Dans le monde professionnel, a indiqué Mme Manzambi, la capacité à bien s’exprimer et à persuader les autres reste un atout inestimable.

 » Nos apprenants ont bel et bien compris l’importance de l’art oratoire dans le monde professionnel, notamment dans les contextes où la prise de parole peut influencer des enjeux financiers ou des opportunités. Ils ont également appris à gérer l’anxiété liée à la prise de parole en public, à utiliser la gestuelle et la posture comme outils pour renforcer le message et captiver l’auditoire  », a-t-elle dit.

Mme Manzambi a, par ailleurs, dit que ces jeunes ont reçu des certificats qui vont leur permettre d’exceller dans l’art de la prise de parole en public et d’assumer des responsabilités à un niveau organisationnel.

Cette session de formation a été organisée par Orange digital center, un cadre de l’innovation ayant pour objectifs de faciliter l’utilisation du numérique au quotidien, d’améliorer l’employabilité des jeunes et de promouvoir l’entrepreneuriat à travers l’acquisition des compétences numériques. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet