Kinshasa, 10 septembre 2024 (ACP).- Environ 150 enfants du groupe Kizito Anuarite (KA) de la paroisse Saint Gabriel dans la commune de Kalamu (Centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo, ont bénéficié mardi des kits scolaires à l’occasion de 40 ans d’existence de cette association chrétienne catholique.
«Environ 150 enfants successeurs de cette belle initiation chrétienne dénommée « Kizito Anuarite » ont bénéficié d’un lot important de kits scolaires dans le cadre de 40 ans d’existence de l’Association des anciens du groupe KA Saint Gabriel, » a déclaré M. Alain Lukelo, représentant de l’Association des anciens « Kizito Anuarite Saint Gabriel » (AAKASG).
Il s’agit des fournitures scolaires dont des boites mathématiques, des stylos, des étuis et des cahiers.
De son côté, M. Michel Kiapa, président de ce groupe, a indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre des 40 ans d’existence du groupe Kizito Annuarite de la paroisse Saint Gabriel dont le souhait est de voir ces enfants rester un modèle à l’image du Christ.
Dans son homélie, le curé doyen de cette paroisse, l’abbé Bruno Kabambu, a remercié les anciens de ce groupe pour ce geste posé en faveur des enfants.
Cette Asbl a été créée en 1984 par les anciens Kizito Anuarite et regroupe tous les chrétiens du groupe KA du monde, notamment la diaspora de l’Europe, des États-Unis, de la France, représentée par Alain Lukelo et présidée par Michel Kiapa Men. ACP/ JF