Kinshasa, 09 septembre 2024 (ACP).- Deux personnes ont été tuées dans une bagarre entre gangs rivaux survenue dans la nuit de dimanche à lundi au quartier « Muana Tunu » dans la commune de Selembao, Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de source policière.
« Ce sont des inciviques qui ne cessent de terroriser la population. Ils se sont livrés une bagarre dans le but de piller les biens de paisibles citoyens comme ils en ont l’habitude. Malheureusement, deux d’entre eux ont trouvé la mort. Nous nous sommes rendus sur place pour calmer la situation », a déclaré le commissaire supérieur Amos Kionge, commandant d’un sous-commissariat de Selembao.
Cette municipalité fait partie des zones d’insécurité dans la capitale congolaise. Au mois d’août dernier, des inciviques communément appelés « Kuluna » se sont affrontés causant la mort d’une personne à la suite d’une incompréhension entre les agents du ministère provincial de Transports et les motocyclistes.
Aucun quartier de la commune de Selembao n’est épargné de ce phénomène « Kuluna ». Au mois d’avril dernier, plus de 130 bandits urbains tombés dans les mailles de la Police nationale congolaise (PNC), ont été présentés au ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde.
« Dans le cadre de l’opération panthère noire, 130 délinquants ont été interpellés par la police dans quelques quartiers des communes de Kinshasa, notamment Selembao, Bumbu et Bandalungwa. Force restera à la loi ! », avait indiqué l’ancien ministre de l’Intérieur.
ACP/JF