Infrastructures à Kinshasa : 40 kilomètres de routes déjà livrés en sept mois (Gouverneur)


Kinshasa, 07 avril 2025 (ACP).- Quarante (40) kilomètres de routes sur les 60 en cours des travaux dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont déjà été livrés en l’espace de sept (7) mois, a-t-on appris lundi de source officielle.

« Nous avons promis de reconstruire 60 kilomètres de routes dans un premier temps. 40 kilomètres sont déjà livrés en l’espace de sept (7) mois et le reste c’est pour bientôt », a dit Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa.

D’après M. Bumba, les quarante kilomètres de routes réceptionnés s’inscrivent dans le cadre des travaux de réhabilitation des avenues parallèles et perpendiculaires au boulevard du 30 juin, à Gombe, dans le Nord de la capitale congolaise, afin de fluidifier la circulation dans le centre-ville.

Outre la question relative à la voirie de la capitale, il a aussi  abordé la gestion des immondices également à la base des cas d’inondations.

« Pour ce qui concerne la gestion des immondices, il ne faut pas non plus en vouloir à la population. Quand on a pris le pouvoir, Kinshasa n’avait pas un endroit où jeter les immondices. Mais nous avons fourni un effort pour en avoir un à Mpasa », a-t-il affirmé.

Le chef de l’exécutif provincial a promis de multiplier les sites de décharge des déchets dans plusieurs coins de la ville de Kinshasa afin de permettre à la population de se débarrasser des déchets à des endroits  appropriés.

L’autorité urbaine a rappelé que la première opération qu’il a menée à son arrivée à l’Hôtel de ville de Kinshasa, c’était le curage des rivières et grands collecteurs.

« La première opération que nous avons lancée à Kinshasa quand nous sommes arrivés c’était le curage des rivières. C’est ce qui explique le fait que le boulevard Triomphal n’a plus de problème d’inondations comme auparavant. Nous avons décidé d’organiser des opérations de curage annuel », a-t-il affirmé.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet