Kinshasa: appel au respect des heures de circulation des  camions remorques à Matadi-Kibala

Kinshasa, 7 novembre  2024 (ACP).- Un appel au respect des heures de circulation des camions remorques sur la route nationale numéro un (RN1), à la hauteur du quartier Matadi-Kibala, à Mont-Ngafula (Ouest de Kinshasa), en République démocratique du Congo, a été lancé jeudi aux autorités des Transports, lors d’un entretien.

« Nous demandons au ministre provinciale des Transports et mobilité urbaine ainsi qu’à son équipe de faire une descente sur cette route afin de faire respecter les heures auxquelles les camions remorques peuvent circuler », a déclaré  Faustin Oloma, commissaire supérieur adjoint de la police de circulation routière (PCR).

«Jusqu’à présent, nous n’arrivons pas à exercer notre travail comme il se doit à cause de plusieurs contraintes bien que l’horaire soit établi par  le ministre sectoriel. « Après la grève des conducteurs des camions poids lourds, les autorités des Transports avaient fixé l’heure de circulation de ces engins de 21 à 5 heures, et de 10 à 15 heures », a-t-il ajouté.

« Ces camions qui, pour la plupart appartiennent aux autorités, sont difficiles à  interpeller ; les chauffeurs n’obtempèrent pas lorsqu’ils sont interceptés et cela handicape notre travail. Voilà pourquoi les embouteillages refont surface sur ce tronçon », a poursuivi le commissaire supérieur adjoint de la PCR.

Un horaire de circulation des camions remorques sur ce tronçon routier avait été établi par le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine  après la grève des transporteurs de ces poids lourds. Le document a été respecté pendant les premières semaines qui ont suivi. Et puis après, les chauffeurs n’ont plus voulu s’y conformer. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet