Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).- Les travaux de curage des caniveaux le long du boulevard Lumumba, à Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été exécutés jeudi, par les génies militaires de l’armée congolaise dans le cadre du programme « Kinshasa ezo bonga « , a constaté l’ACP.
» Nous sommes les génies militaires, nous avons la mission d’accompagner les activités du programme d’assainissement du gouvernement provincial +Kinshasa ezo bonga+. Et nous sommes en train de curer les caniveaux sur le boulevard Lumumba « , a indiqué Lady Kibimbu, major au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
» Nous avons commencé à curer les caniveaux depuis le saut de mouton de Pascal jusqu’au quartier 3, et nous allons continuer jusqu’à l’aéroport de N’djili selon le contrat que nous avons signé avec le gouvernement provincial de Kinshasa « , a indiqué le major Kibimbu.
D’après lui, ces travaux consistent à curer les caniveaux qui sont sur le boulevard Lumumba du côté Kimbanseke et du côté Masina, et à évacuer les immondices.
Il a fait que le caniveau curé précisément au niveau de l’arrêt agence PMU a une profondeur de 1m50 avec une capacité de drainer les eaux de pluie pour prévenir les inondations qui dérangent la population de cette municipalité.
Le major Kibimbu a, à cette occasion, exhorté la population à ne plus jetter les immondices dans des caniveaux, afin de ne plus retourner dans la case du départ.
ACP/C.L.