Kinshasa : des moyens donnés pour le curage des caniveaux dans une commune

Kinshasa, 11 janvier 2025 (ACP).- Des moyens nécessaires ont été donnés à la brigade de l’Office des voiries et drainage du regroupement communal Tshangu (OVD), pour curer les caniveaux de la commune de N’djili, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi de source administrative.

« Rendre la commune de N’djili propre c’est mon cheval de bataille en 2025, c’est l’objectif que je me suis assigné. J’ai mis à la disposition de la brigade de l’OVD Tshangu des moyens nécessaires pour curer les caniveaux de notre municipalité », a déclaré Papy Mbumba, bourgmestre de N’djili.

« Ces caniveaux bouchés font que l’eau circule sur la chaussée d’où la dégradation de plusieurs artères qui rend les routes impeccable cause des embouteillages dans la ville », a-t-il ajouté.

M. Mbumba Ngaliema souligné que, dès le début de l’année 2025 l’équipe de l’OVD et la brigade d’assainissement de la commune de N’djili se sont mis à l’œuvre pour curer les caniveaux  de l’avenue Secomaf au niveau du quartier 1, jusqu’à l’entrée du boulevard, au niveau de l’endroit où la circulation des véhicules est vraiment difficile et la route est complètement dégradée.

« J’ai abandonné mon bureau depuis le début de cette année pour suivre personnellement l’évolution des travaux et donner des orientations selon la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba et je profite de cette occasion pour  demander à la population N’djiloise de respecter ces travaux et de nous soutenir, de ne plus jeter des immondices dans les  caniveaux», a-t-il dit.

Cette opération qui a commencé sur la route Secomaf va s’étendre dans tous les 13 quartiers de la commune de N’djili.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet