Kinshasa : des véhicules utilitaires dotés à un service du ministère provincial des Infrastructures

Kinshasa, 30 décembre 2024 (ACP).- Des véhicules utilitaires et des motos ont été remis à la Cellule des travaux publics du ministère provincial des Infrastructures de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour assurer la surveillance des projets de construction des routes en cours, a-t-on appris lundi de source administrative.

« La cellule des travaux publics du ministère provincial des Infrastructures et travaux publics ville de Kinshasa vient de recevoir une dotation du gouverneur, Daniel Bumba Lubaki, des véhicules 4×4 neufs et des motos, afin de nous permettre de renforcer nos capacités pour assurer la surveillance des travaux publics dans toutes les communes de Kinshasa. Il s’agit des projets en cours et à venir dans la ville », a déclaré Myriam Diavita, coordonnatrice de cette cellule.

« En tant que coordonnateur de la Cellule des travaux publics, nous promettons aux autorités de faire bon usage des véhicules que nous venons de recevoir », a dit Mme Diavita.

« Pour le Gouverneur Daniel Lubaki Lubaki, le programme dénommé  +Kinshasa ezo bonga+, qu’il porte, ne peut pas rester un slogan. C’est la raison fondamentale de cette dotation (…). Le but ultime est que la cellule des travaux publics de ce ministère puisse mener à bien le suivi des grands travaux sur toutes les 24 communes de Kinshasa », a-t-elle dit. 

Elle a exprimé sa gratitude au gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba, ainsi qu’au ministre provincial des Infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu. 

Les Infrastructures vont avec l’assainissement. Pour ce faire, les motos acquises serviront particulièrement aux opérations de suivi des travaux de salubrité de la ville. Les mêmes remerciements au Gouverneur Bumba et au Ministre Tshilungu ont été réitérés par le responsable de la cellule d’assainissement et de l’aménagement du ministère provincial des Infrastructures et travaux publics, M. Hugue Luwawa. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet