Kinshasa : deux écoles qualifiées pour la demi-finale d’un concours de génie en herbe

Kinshasa, 24 mars 2025 (ACP).- Le lycée Toyokona et le collège Abbé Loya 1 ont été qualifiés, lundi, pour la demi-finale du concours de génie en herbe « Les intellos » lors des matchs de quarts de final, organisés à Kasa-Vubu, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Le lycée Toyokana a battu le collège cardinal Malula avec un score de 175 points contre 145. Le meilleur marqueur d’aujourd’hui, c’est l’élève Diakasasa du Lycée Toyokana avec 60 points pour elle-même. Le jury déclare le Lycée Toyokana vainqueur du match. Ensuite, le collège Abbé Loya 1 a battu le collège Abbé Loya 2. Avec un score de 215 points contre 160 pendant les derniers matchs de quarts de final », déclaré Jacob Bossaba, animateur du jour.

L’élève  Kasongo du collège Abbé Loya 1,  a également été déclaré meilleur marqueur du match opposant les deux directions du collège Abbé Loya.

Deux autres écoles ont été également  qualifiées la semaine dernière pour la demi-finale notamment, le Lycée  Motema Mpiko qui a battu le Lycée Messager par le score de 205 points contre 145 et l’Institut  Lumumba 1 s’est imposé avec un score de 285 points contre 135 en défaveur du Lycée 2 kasa-vubu.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet