Kinshasa : évacuation des immondices à l’entrée du marché cité Pumbu à Mont-Ngafula

Kinshasa, 26 septembre 2024 (ACP).- Des immondices ont été évacués jeudi à l’entrée du marché cité Pumbu dans la commune de Mont-Ngafula (Ouest de Kinshasa), en République démocratique du Congo, par une équipe d’assainissement de cette municipalité dans le cadre de l’opération « Coup de poing », a constaté l’ACP.

« Nous sommes ici à l’entrée du marché cité Pumbu devant le sous commissariat de la police, pour évacuer des immondices qui jonchent la chaussé, et c’est pour le bien de la population de Mont-Ngafula. Nous sommes en train de faire le travail d’assainissement selon la vision du Chef de l’État relayée par le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba », a déclaré Séverin Lumbu, bourgmestre de Mont-Ngafula.

« Nous devons faire de ce programme d’assainissement une activité quotidienne. Raison pour laquelle il y a nécessité d’impliquer les notables, les jeunes, les mamans, les Eglises…pour que notre commune soit propre », a-t-il ajouté.

Auparavant,  le bourgmestre Lumbu avait doté, en date du 8 mai 2024, sa municipalité d’un Plan communal de développement (PCD).

Le document est axé sur quatre (4) piliers, à savoir : la valorisation du capital humain, le développement social et culturel, le renforcement de la bonne gouvernance, la restauration de l’autorité de l’État et la consolidation de la paix. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet