Kinshasa, 28 septembre 2024 (ACP).- La maison d’un journaliste de l’Agence congolaise de presse (ACP), située au quartier Debonhomme dans la municipalité de Matete (Centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo, a été visitée samedi vers deux heures du matin par des bandits à main armée, a-t-on appris de source familiale.
» Nous avions été visités par des bandits à main armée qui se sont introduits vers deux heures du matin dans ma résidence. Heureusement que j’ai cinq (5) garçons qui ont résisté et réussi à ravir une arme à feu entre les mains d’un des bandits « , a déclaré Maurice Khonde, journaliste rédacteur en chef à l’ACP.
» Ils sont entrés dans ma résidence par effraction. Et pendant qu’ils se battaient sous l’obscurité, l’un des bandits a pris un écran plasma qui était attaché au mur avant de fuir « , a indiqué M. Khonde.
» Dieu merci, il n’y a eu aucune perte en vie humaine. Toutefois l’un de mes enfants a été blessé à la machette par ces malfrats « , a-t-il précisé.
Informé du vol à main armée, l’officier de police judiciaire (Opj) du sous-commissariat du quartier Malemba, Robert Kayembe, s’est rendu sur le lieu de l’événement pour faire le constat et récupérer l’arme à feu laissée par ces hommes armées afin de mener les enquêtes.
Le banditisme et la criminalité urbains sont observés dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa, à savoir : Selembao, Ngaliema, N’Sele et Kimbanseke.
ACP/C.L.