Kinshasa : la sensibilisation des élèves au patriotisme recommandée aux chefs d’établissements de Kasa-Vubu

Kinshasa, 21 février 2025 (ACP).- La sensibilisation des élèves au patriotisme au sein des écoles de la commune de Kasa-Vubu, dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été recommandée jeudi aux chefs d’établissements, lors d’une réunion présidée par le bourgmestre de cette municipalité.

 » On doit sensibiliser les enfants, à leur niveau, à l’amour de la patrie. J’insiste que ça soit de manière positive. Je souligne qu’on ne peut pas dire aux enfants, ce qui ne peut pas être dit. Il est important, étant patriote de faire quelque chose pour protéger notre intégrité nationale « , a déclaré Phinées Massombo, bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu.

 » Chacun à son niveau doit faire quelque chose. Il est très important de reserver au moins 10 minutes pour parler aux élèves de la situation de l’est du pays « , a-t-il ajouté.

M. Massombo a également demandé aux chefs d’établissements d’essayer de parler positivement aux élèves en leur expliquant les conséquences de cette invasion rwandaise à l’aide de leurs supplétifs du M23, sur les familles obligés de se déplacer à cause de cette situation.

Le bourgmestre Phinnées Massombo a effectué la ronde dans quelques écoles de sa municipalité pour sensibiliser les élèves au patriotisme concernant la situation de l’est de la RDC. Il a, à cette occasion, appelé les élèves de sa commune à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le Commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi par des prières, afin de bouter l’ennemi hors du territoire national.

Les élèves du cycle primaire du complexe scolaire « Le Chandelier », dans la commune de Ngaliema ont été sensibilisés lundi 10 février dernier à l’éveil patriotique lors d’une journée organisée à Kinshasa, dans le cadre de l’initiative du ministère de l’Education nationale de la République démocratique du Congo.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet