Kinshasa, 8 août 2024 (ACP).- Le nouveau ministre provincial du Plan, budget, emploi et tourisme a témoigné son engagement à faire de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, une « industrie touristique » au terme d’une audience lui accordée jeudi par le ministre national du Tourisme.
« Nous voulons faire de la ville de Kinshasa une industrie touristique qui va participer non seulement à la création des ressources mais aussi à la création d’emplois », a déclaré Jésus Noël Sheke, ministre provincial.
« Nous voulons faire de Kinshasa un véritable secteur porteur et de créateur des richesses mais aussi pour la diversification de notre économie », a signifié M. Sheke.
Il a, en outre, présenté au ministre national du Tourisme Didier Panda, un concept « Mbote Kinshasa » pour faire rayonner la ville de Kinshasa comme une véritable destination en République démocratique du Congo.
« L’ambition que nous portons au niveau de la ville sous le leadership du gouverneur Daniel Bumba Lubaki est de pouvoir donner un vrai contenu au concept label que nous voulons concevoir à travers un concept original que nous appelons +Mbote Kinshasa+ pour faire réellement rayonner la ville de Kinshasa comme étant une véritable destination », a-t-il souligné.
ACP/C.L.