Kinshasa, 09 août 2024 (ACP).- Une visite au sein de la Division provinciale des Transports a été effectuée jeudi, par le ministre de tutelle à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour s’enquérir de l’état des lieux de cette direction, a-t-on appris vendredi d’un communiqué.
«Le ministre des Transports et mobilités urbaines de la ville de Kinshasa, Bob Amisso Yoka, a effectué jeudi, une visite au sein de la Division provinciale des Transports avec pour objectif de s’enquérir de l’état des lieux de différents bureaux de cette division», a-t-on lu dans le communiqué du ministère des Transports.
Au cours de cette visite, le ministre a insisté sur la nécessité de produire un état des lieux détaillé afin d’évaluer les besoins et les ressources disponibles.
M. Amisso, s’est également rendu à la fourrière de la police située à l’échangeur de Limete (centre de Kinshasa) pour évaluer la situation de l’incendie survenu le 1erer août dernier, qui a causé de dégâts matériels importants.
Il a, par cette occasion, pu s’informer sur les mesures prises pour sécuriser les lieux et les actions prévues pour prévenir de tels incidents à l’avenir. ACP/ODM