Kinshasa : le plan de sécurité de la commune de Ngaba présenté au public

Kinshasa, 04 février 2025 (ACP).– Le plan local de sécurité de la commune de Ngaba (PLS), dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été présenté, mardi, par le bourgmestre de cette municipalité au cours d’une cérémonie.

«Le plan local de sécurité (PLS) de la commune de Ngaba est un outil de référence jamais connu depuis l’existence de l’entité. Notre commune est qualifiée d’une zone rouge, alors nous avons travaillé avec les experts de l’Inspection générale de la territoriale et de la Monusco pour élaborer ce document que nous qualifions de plan locale de sécurité de la commune de Ngaba», a déclaré Francis Lolinga, bourgmestre de Ngaba.

M. Lolinga a fait savoir que ce document est également un outil qui va permettre de résoudre le problème d’insécurité dans la commune de Ngaba.

«Et cet outil est doté avec l’appui des partenaires techniques et financiers dont les experts de l’Inspection générale de la territoriale et de la section des affaires civiles de la Monusco», a-t-il ajouté.

Selon le bourgmestre, cet outil est considéré comme un enfant qui est né et tous les habitants de son entité doivent éveiller pour sa croissance,  c’est-à-dire suivre de près la mise en application de ce plan locale de la sécurité en faisant un effort pour éradiquer l’insécurité au sein de la commune de Ngaba. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet