Kinshasa : le renforcement des dispositifs sécuritaires recommandé par un notable dans une commune

Kinshasa 17 décembre 2024 (ACP).-Le renforcement des dispositifs sécuritaires après le braquage survenu lundi dans un  supermarché au quartier Brikin, dans la commune de Ngaliema,  partie ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été recommandé  mardi, au cours d’un entretien avec un notable de cette municipalité.

« Nous demandons au commandant de la ville de renforcer les dispositifs sécuritaires dans notre commune pour éviter ce genre des scènes dont nous avions été témoin dans notre quartier », a déclaré Alex Kileke, notable de Ngaliema. 

«Au moment où se déroule  l’opération Ndobo (hameçon), nous arrivons à peine à croire que ces genres d’actes  se produisent pendant les heures de pointes avec coup de balles occasionnant des blessés et aussi dans un supermarché beaucoup fréquenté comme c’était le cas », a-t-il indiqué.

A son avis, une présence renforcée des policiers en cette période des fêtes va  rassurer la population et va épargner des paisibles citoyens contre des actes criminels à l’instar de ce qui s’est produit lundi au quartier Brikin. Des enquêtes ont été lancées pour retrouver les bandits  armés qui ont fait irruption dans cette maison de commerce dans le but d’emporter les recettes journalières.

Selon des témoins, plusieurs hommes armés non autrement identifiés arrivés sur des motos ont attaqué lundi 16 décembre le supermarché  dénommé « Sk » situé au quartier Brikin dans la commune de Ngaliema. Ils ont réussi à emporter l’argent à la caisse après avoir tiré des coups sur un agent de sécurité trouvé sur place. La victime a été acheminée à l’hôpital de Kintambo. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet