Kinshasa : les administrateurs des marchés d’une commune sensibilisés à la maximisation des recettes

Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- Les administrateurs des marchés de la commune de Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) ont été sensibilisés mercredi, au cours d’une réunion, à la maximisation des recettes journalières pour le bon fonctionnement des activités de cette municipalité.

« Je vous ai sensibilisé sur plusieurs points notamment la maximisation des recettes journalières pour le bon fonctionnement des activités de notre commune. Vous  devez travailler dans l’unité et dans la collaboration pour créer une atmosphère de paix pour la bonne marche de nos activités « , a déclaré Germaine Kayeye, ordonnatrice déléguée des finances de la commune de Kimbanseke », a déclaré Germaine Kayeye Mubi, ordonnateur délégué des finances de la commune de Kimbanseke.

« Vous  devez travailler dans l’unité et dans la collaboration dans vos milieux de travail de se respecter mutuellement  pour créer une atmosphère de paix pour la bonne marche des activités », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, elle les a exhortés aussi d’assainir leurs marchés, de  sensibiliser les vendeurs à exécuter les travaux d’assainissement communément appelés « Salongo » obligatoire chaque samedi ainsi que chaque jour après leurs activités journalières et de balayer leurs milieux de travail.

« Je  mets un accent particulier pour les personnes qui continuent  à vendre sur les places publiques en créant des marchés pirates. Nous continuons dans cette lutte pour le disperser jusqu’à ce que ce phénomène soit éradiqué dans la commune de Kimbanseke. Nous demandons d’accompagner les autorités de la commune dans cette lutte », a dit Mme Kayeye.

De son coté, Guy Ntula, administrateur du marché Mabanza de la même commune, a remercié l’ordonnateur délégué des finances, Mme Germaine Kayeye, pour les conseils qui leur avaient été prodigués et a promis de mettre en pratique tous ces conseils pour l’avancement de la commune de Kimbanseke.

Il a également profité de cette occasion pour exhorter ses confrères administrateurs à prendre aux sérieux les conseils qui leur avaient été donnés. La commune de Kimbanseke compte une vingtaine des marchés. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet