Kinshasa, 8 novembre 2024 (ACP).- Des dégâts matériels aux quartiers Cité verte et Ngafani, dans la commune de Selembao, (Centre de Kinshasa), capitale de la République démocratique du Congo, ont été causés après la pluie qui s’est abattue vendredi dans la ville, a-t-on appris le même jour de source administrative.
« Les dégâts matériels continuent dans la commune de Selembao. La pluie de ce vendredi a occasionné la progression de l’érosion qui menace l’avenue By-pass au niveau de l’arrêt Quado, dans le quartier Ngafani », a déclaré Matthias Womumu, bourgmestre de Selembao.
« La deuxième allée de la Cité verte a également enregistré une nouvelle dégradation suite à l’écoulement des eaux de pluie », a indiqué le bourgmestre Womumu.
Il a, à cet effet, annoncé le déploiement des engins à ces deux endroits pour commencer les travaux de construire d’un nouveau collecteur qui devra drainer les eaux de pluie afin de permettre de lutter contre la progression de l’érosion.
« Nous venons de déployer des engins à ces deux endroits pour commencer les travaux. Il s’agira de construire un nouveau collecteur qui devra drainer les eaux de pluie. Ces travaux vont également permettre de lutter contre la progression de l’érosion », a-t-il dit.
D’autres dégâts matériels tels que les têtes d’érosions ont été signalés aux quartiers Bianda et Tshibanda, dans la commune de Mont-Ngafula (Ouest de Kinshasa), après la pluie.
ACP/C.L.