Kinshasa : les chefs des localités d’une municipalité invités à dénoncer tout mouvement suspect

Kinshasa, 17 février 2025 (ACP).- Les chefs des localités du quartier Kindobo à N’sele, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été invités lundi à dénoncer tout mouvement suspect lors d’une réunion de sécurité présidée par le chef de cette entité administrative.

«Je vous invite au cours de cette réunion à dénoncer tout mouvement suspect ainsi que le banditisme urbain pour mettre fin à l’insécurité qui règne dans notre quartier», a déclaré Perycles Mupwakasa, chef du quartier Kindobo.

Il les a également invités à se conformer aux directives du bourgmestre de la commune de N’sele, qui s’inscrit dans le cadre du projet «To Tonga N’sele Elongo».

M. Mupwakasa a, en outre, instruit ses collaborateurs à sensibiliser les habitants de son entité à l’assainissement afin de rendre leur milieu salubre.

«J’instruis tous les chefs de localités à sensibiliser la population à l’assainissement afin de rendre notre quartier propre», a-t-il ajouté.

Cette réunion de sécurité et d’assainissement présidée par le chef de quartier Kindobo à N’sele, dans l’Est de la capitale congolaise, a connu la participation des chefs des localités, des commandants de police, du commandant de la garde républicaine commis à la surveillance du mausolée du défunt Etienne Tshisekedi, le sphinx du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), et le chargé de l’Agence nationale de renseignements ainsi que les notables de cette municipalité. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet