Kinshasa : les fidèles protestants appelés à la gratitude envers les serviteurs de Dieu

Kinshasa, 24 février 2025 (ACP).- Un appel à la gratitude envers les hommes de Dieu a été lancé dimanche lors d’un culte de mise à la retraite du pasteur Josepeh Masele, célébré dans une paroisse protestante de Kasa-Vubu, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« J’appelle les fidèles à la gratitude envers les serviteurs de Dieu, car la reconnaissance ne se limite pas aux paroles, par contre se traduit par des actes concrets », a déclaré le pasteur  Valère Ngiama, dans sa prédication.

Le révérend Ngiama a, à cet effet, rappelé que la Sainte Bible encourage les fidèles à honorer ceux qui se consacrent à l’œuvre de Dieu, avant d’insister sur l’importance de soutenir spirituellement, moralement et matériellement les pasteurs, évangélistes et autres ministres du culte.

D’après lui, un serviteur de Dieu se donne pour guider les âmes vers le salut, ajoutant qu’il est juste et biblique de lui témoigner de la gratitude.

Peu avant, le révérend Robert Koli, secrétaire régional de la Communauté baptiste du fleuve Congo (CBFC) avait annoncé le départ à la retraite du révérend Joseph Masele, qui a consacré près de quatre décennies à la prédication et à l’accompagnement spirituel de cette communauté chrétienne protestante.

« Nous annonçons le départ à la retraite du révérend Joseph Masele, qui a consacré près de quatre décennies à la prédication et à l’accompagnement spirituel de la CBFC. Cette célébration sera l’occasion pour les fidèles, amis et sympathisants de lui rendre hommage pour son engagement et dévouement », avait-il déclaré.

Cet appel intervient dans un contexte où plusieurs hommes de Dieu de la RDC dénoncent le manque de soutien de la part de leurs fidèles, certains faisant face à des difficultés financières malgré leur engagement spirituel.

 ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet