Kinshasa: les habitants de la commune de Kimbanseke sensibilisés à dénoncer les inciviques

Kinshasa, 8 mai 2025 (ACP).- Les habitants de la commune de Kimbanseke, une des municipalités densément peuplées, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisés, jeudi, à dénoncer les inciviques pour lutter contre l’insécurité dans cette municipalité.

« Notre commune a plusieurs défis à relever concernant la sécurité, c’est pourquoi nous ne cessons de sensibiliser notre population à dénoncer les inciviques qui sèment la terreur dans notre municipalité », a déclaré Patience Matete, secrétaire communal de Kimbanseke.

Selon lui, Kimbanseke travaille en partenariat avec l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) et l’Onu habitat en organisant des ateliers pour échanger sur la problématique de l’insécurité. Ces deux organismes ont récemment organisé un atelier à l’ intention des forces vives de cette municipalité.

« Nous avons fait des recommandations qui peuvent aider à ce que l’insécurité soit totalement éradiquée dans notre commune. Le point essentiel qui a été retenu était la dénonciation des personnes inciviques. Pour qu’elles réussissent il faut l’implication de la population », a-t-il dit.

Et de conclure : « Nous organisons des séances de sensibilisation pour exhorter notre population à faire confiance aux autorités de la commune, aux chefs quartiers, à la police de proximité pour dénoncer tous les mouvements suspects afin de faciliter la tâche aux autorités ».
ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet