Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).- Les habitants du quartier plateau 1, commune de Mont-Ngafula (Ouest de Kinshasa), en République démocratique du Congo, ont été invités vendredi, à dénoncer les inciviques appelés « Kuluna » par le commandant du sous-commissariat de la police de Cogelos, lors d’un entretien.
« J’invite la population du quartier plateau 1 à dénoncer les inciviques appelés +Kuluna+ qui mettent en mal la quiétude des paisibles citoyens dans cette partie de la capitale congolaise », a déclaré Dona Ramazani, commandant du sous-commissariat de la police de Cogelos.
Il a également invité cette population à coopérer avec la police lorsqu’elle constate un cas suspect dans le coin.
«L’Etat ne sait pas mettre un poste de police dans chaque parcelle ou encore dans chaque rue, il est donc impérieux d’avoir le numéro de la police pour dénoncer tout les hors la loi », a-t-il ajouté.
Dans sa motion d’information, le député provincial Ntuene Munsilueyi, avait relevé que la ville de Kinshasa, connait une montée « grandissante » de l’insécurité, en enregistrant des cas de viol et du banditisme urbain, lors d’une plénière présidée jeudi, par le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Levi Mbuta. ACP/JF