Kinshasa : l’implication des ONG sollicitée pour l’encadrement des délinquants  dans une commune

 
Kinshasa, 03 décembre 2024 (ACP).- L’implication des ONG pour l’encadrement des jeunes délinquants du quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, partie Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été sollicitée mardi, par le responsable d’une association de cette entité, lors d’un entretien.
 
« Nous sollicitons l’implication des ONG pour l’encadrement des jeunes délinquants à la cité Camp Luka. Nous lançons également cet appel dans le souci de sauver notre jeunesse face à cette problématique de la délinquance juvénile qui bat le record et cela ne reflète pas une bonne image de notre cité », a déclaré Justine Balonga, présidente de l’Association des filles mères du Camp Luka (AFMCL).

« (…) la jeunesse c’est l’avenir du pays, nous ne pouvons pas croiser les bras en  laissant notre jeunesse sombrer dans la délinquance. Nous observons même des enfants adolescents se balader à des heures tardives dans les grandes artères de Camp Luka. Ces actes de délinquance juvénile, l’insécurité, le banditisme  ne donnent pas une bonne réputation de notre cité », a-t-elle ajouté.
 
Selon la présidente de cette ONG, l’encadrement des jeunes passe aussi par la formation et l’apprentissage d’un métier.
« C’est pourquoi nous proposons à ces ONG des créer également des centres d’apprentissage des métiers, pour former nos jeunes dans les  différents domaines, dans le souci de les doter d’une formation pour leur autonomisation et épanouissement quotidien», a-t-elle indiqué.
 
Créée en 1954, la cité de Camp Luka compte 8 (huit) quartiers, 36 écoles primaires, 17 écoles secondaires, 16 écoles maternelles et  plusieurs centres commerciaux et médicaux.
 
ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet