Kinshasa : recrudescence du phénomène  » Coupeurs de route » sur l’avenue de l’Université à Lemba

Kinshasa, 04 janvier 2025 (ACP).- La recrudescence du phénomène  » Coupeurs de route  » sur l’avenue de l’Université, précisément entre les arrêts « Mwana uta » et « Muyombe » dans la commune de Lemba, dans le Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été fustigée samedi, par le chef du quartier Kemi lors d’un entretien. « Nous avons connu cette situation il y a plusieurs mois, et nous fustigeons cette recrudescence du phénomène +Coupeurs de route+ en cette nouvelle année. Le problème d’insécurité sur l’avenue de l’université au niveau des arrêts +Université+ et +Mwana uta+, avait  été réglé avec l’installation d’un sous-commissariat de police du groupe mobile d’intervention (GMI) sur cette artère où ont été commis plusieurs crimes entre les quartiers Kemi et Livulu », a dit Raymond Kanda, chef du quartier Kemi.

« C’est depuis près de huit (8) mois que des inciviques opérant en coupeurs de route terrorisent la population de trois quartiers de la commune de Lemba, à savoir Kemi, Livulu et Mbaza Lemba. Ils commettent leurs forfaits tard dans la nuit sur l’avenue de l’Université entre les arrêts +Mwana uta+ et +Muyombe+. Ils sont constitués d’un groupe de bandits à mains armées qui se refuge dans la localité Malolo. Pendant la nuit, ils s’attaquent les paisibles citoyens (…) », a-t-il.

Pour sa part, le chef du quartier Kemi a fustigé la recrudescence de ce phénomène qui trouble la quiétude des habitants des quartiers précités, après une accalmie due à l’installation d’un sous commissariat de police sur ce tronçon.

« Nous avons connu cette situation il y a plusieurs mois, et nous fustigeons cette recrudescence en ces temps de fêtes. Le problème d’insécurité sur l’avenue de l’Université (…) avait  été réglé avec l’installation d’un sous-commissariat de police du groupe mobile d’intervention (GMI) sur cette artère des inciviques ont commis plusieurs crimes (…) », a dit Raymond Kanda Dikanie, chef du quartier Kemi. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet