Kinshasa, 13 février 2025 (ACP).- Le bâtiment rénové abritant les bureaux des quartiers Kilimani et Itimbiri à Kintambo, une commune du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été remis officiellement jeudi lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire de la division urbaine de l’Intérieure et sécurité.
« Je lance par la même occasion un appel aux bénéficiaires pour qu’ils utilisent ces bâtiments et son mobilier en père de famille. Ils sont censés le pérenniser car les hommes passent, mais les institutions et leurs acquis restent. Ils doivent en faire un bon usage », a déclaré Stanley Nakosi, secrétaire de la division urbaine de l’Intérieur et sécurité.
« Aujourd’hui est un grand jour, non seulement pour nos partenaires mais aussi pour nous. Nous voulons que l’administration territoriale soit efficiente dans les 145 territoires, qu’elle soit bien assise pour faire le travail qu’on attend d’elle pour l’encadrement de la population », a-t-il indiqué.
Il a fait savoir que les chefs de quartiers sont censés relayer l’information des autorités auprès de leurs administrés, ajoutant que cette réalisation reflète un projet de développement qui permettra une bonne collaboration entre eux et la maison communale de Kintambo, ici représentée par les chefs de quartiers et le partenaire qui est la commune Belge d’Uccle.
« Je tiens à dire merci au partenaire, ainsi qu’au bourgmestre et aux autorités urbaines pour leur engagement, à insuffler un vent nouveau au sein de l’appareil administratif urbain à travers des actions telles que l’obtention de ce nouveau bâtiment malgré les multiples difficultés auxquelles l’administration décentralisée fait face actuellement avec la guerre d’agression à l’Est » a dit Albert Lele Ntumba, Chef du quartier Itimbiri.
Et de conclure : « Ce bijoux et son mobilier ne vont pas seulement nous servir pour mieux être au service de la population, mais aussi, ceux qui viendront après nous à la tête des quartiers Kilimani et Itimbiri ».
ACP/C.L.