Kinshasa : des voies d’accès détruites par les pluies diluviennes à N’sele

Kinshasa, 13 février 2025(ACP).- Des voies d’accès et des routes de desserte agricole ont été  détruites par les pluies diluviennes  à N’sele, une commune de l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a écrit une députée nationale dans une correspondance adressée à l’Office de voirie et drainage (OVD).

«Ces intempéries ont successivement emporté des maisons et détruit plusieurs voies d’accès et routes de desserte agricole. Si l’on n’y prend pas garde, plusieurs quartiers d’où partent les têtes de ces érosions vont être engloutis », a-t-on lu dans cette correspondance signée par Marie Kyet Mutinga, élue du regroupement communal de Tshangu.

 « Je m’empresse de porter à votre connaissance qu’à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa, plusieurs dégâts ont été signalés dans la commune de la N’sele et plus particulièrement dans le quartier Mangenge », a-t-elle indiqué.

Pour remédier à cette situation, elle a sollicité une intervention urgente de l’OVD afin de réhabiliter les voies d’accès au quartier touché ainsi que les routes de desserte agricole.  «Compte tenu de ce qui précède, une intervention urgente et efficace est attendue de votre Office par la population qui ne sait à quel Saint se vouer », a poursuivi madame Mutinga dans sa lettre.

Elle a également jugé indispensable, la présence des services techniques de l’OVD et le début rapide des travaux d’assainissement sur le terrain.

Plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa font face depuis le début de l’année à ce genre des dégâts causés par des pluies diluviennes à répétition, essentiellement dans des zones où les maisons sont construites sur des collines.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet