Kinshasa, 19 mars 2025 (ACP).- Les habitants du quartier Kindobo à N’sele, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été sensibilisés, mercredi, à l’assainissement des latrines lors d’une campagne lancée dans le cadre du programme » To tonga N’sele elongo « .
«Dans le cadre du programme « To tonga N’sele elongo » porté par le bourgmestre, je lance cette campagne de sensibilisation à l’assainissement des installations sanitaires pour renforcer l’implication des citoyens dans les actions de développement local», a déclaré Perycles Mupwakasa, chef du quartier Kindobo.
«L’objectif principal est de promouvoir l’appropriation des installations sanitaires dans les plus brefs délais, afin d’éviter la propagation des maladies et d’épidémies. Nous devons maintenir nos avenues propres en vues d’améliorer les conditions de vie dans notre quartier», a-t-il ajouté.
Dans le cadre de cette initiative, le chef du quartier a annoncé qu’un contrôle sanitaire sera effectué ce samedi 22 mars 2025, avec pour objectif de vérifier si la décision des autorités du quartier a bien été respectée. Les habitants qui ne se conformeront pas à ces règles s’exposeront à une amende de 300.000fc.
Cette action du chef de quartier s’inscrit pleinement dans la vision « To Tonga N’sele Elongo » portée par le bourgmestre de la commune de N’sele qui vise à améliorer la situation sanitaire et la sécurité dans sa municipalité, tout en renforçant l’implication des citoyens dans les actions de développement local.
M. Perycles Mupwakasa a opté pour l’organisation des opérations de nettoyage dans son quartier chaque mercredi et samedi en compagnie des agents recenseurs de son entité, en supervisant des travaux d’assainissement. ACP/C.L.