Kinshasa : trois morts dans un accident de circulation à Selembao

Kinshasa, 12 février 2025 (ACP).- Trois personnes ont trouvé la mort et plusieurs blessés, dans l’accident de circulation survenu dans la nuit de mardi à mercredi au croisement de deux avenues de la commune de Selembao, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source policière.

« Il était presque zéro heure lorsque cet accident est survenu au croisement des avenues Libération (ex 24 novembre) et Luyeye, à Selembao. Sur les trois personnes décédées, il y a deux civils, tous des hommes et un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) », a déclaré le commissaire Séraphin Landu, commandant d’un poste de police nationale situé tout près du lieu de l’accident de circulation.

« Nous avons trouvé une arme de type kalachnikov Ak47 à côté son corps avec trois chargeurs. Nous ne savons pas s’il venait du service ou s’il s’y rendait. Les corps sont déjà acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Makala (ex Sanatorium) », a-t-il ajouté.

« Le militaire roulait avec sa moto lorsqu’il a été percuté par le camion benne. L’autre mort était aussi le passager d’une moto percutée par le même camion. La troisième personne décédée a été percutée alors qu’il dormait sur une pousse-pousse stationnée et remplie de planches de bois », a fait savoir le commissaire Landu.

De son côté, Patrick Salu, secouriste trouvé sur place, a indiqué que la défaillance du système de freinage est la cause de cet accident de circulation.

Selon lui, ce camion benne rempli de denrées alimentaires en provenance du Kongo Central qui a perdu le contrôle, a d’abord percuté un pousse-pousseur et deux motocyclistes avant d’entrer en collision avec un autre véhicule poids lourds.

« Deux camions bennes, l’un rempli des cossettes de manioc en provenance du Kongo Central et l’autre sortant d’un chantier après y avoir déposé du sable, sont entrés en collision. Deux passagers que transportait un motocycliste et un pousse-pousseur sont morts sur le champ », a témoigné M. Salu. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet