Kinshasa, 05 décembre 2024 (ACP).- Un délai de 48 heures a été accordé aux responsables des garages pirates afin d’évacuer les emprises publiques dans la commune de Kasa-Vubu, dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué de cette maison communale consulté jeudi.
« Il me revient de constater que malgré mes différentes lettres demandant l’évacuation des emprises publiques (…) vous n’avez jamais obtempéré. Ainsi, sur instruction de l’autorité urbaine, un délai de 48 heures est accordé pour prendre toutes les dispositions de quitter la chaussée », a-t-on lu.
« Les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. Messieurs les commandants des commissariats qui me lisent en copie sont chargés de l’exécution sans faille », a renseigné la même source.
Il sied de rappeler que des garages pirates érigés dans la commune de Kasa-Vubu ont été évacués le 26 novembre dernier au cours d’une opération d’assainissement supervisée par la bourgmestre adjointe de cette municipalité. ACP/