Kinshasa: un diplôme de mérite décerné au directeur d’une école supérieure de criminologie

Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).- Un diplôme de mérite dénommé «Aimons et reconnaissons-nous vivants» a été décerné lundi, au directeur de l’école de criminologie de l’Université de Kinshasa (Unikin) en République démocratique du Congo, par l’Association des journalistes et éditeurs indépendants du Congo (Ajeic), lors d’une cérémonie. 

«Le directeur Raoul Kienge-Kienge Intudi est un combattant de la première ère, depuis son accession à tête de cette école, il a eu à assurer un enseignement de qualité en formant des acteurs compétents capables de comprendre les situations problématiques, criminalisées ou non et de proposer des réponses idoines permettant de développer les droits humains, l’état de droit ainsi que la gouvernance des institutions »,  a déclaré Théodore Lumu, président de l’Ajeic.

Il a ajouté que son association est résolue à primer les compatriotes qui excellent dans leurs domaines de travail pendant qu’ils sont encore vivants afin de les stimuler davantage de faire mieux pour le bien être de la population.

De son côté, le directeur de l’école de criminologie de l’Unikin Kienge-Kienge s’est dit honoré par cette marque de reconnaissance. Il a estimé que c’est un acte qui va le pousser à mieux faire pour former plus des Congolais en criminologie. 

« L’école de criminologie de l’Unikin se veut un pôle d’excellence rayonnant en République Démocratique du Congo, en Afrique et dans le monde en matière d’enseignement, de recherche et de service aux collectivité dans le champ de la criminologie en vue de contribuer au développement des droits humains, de l’Etat de droit ainsi qu’à la gouvernance des institutions », a-t-il dit.

L’Ajeic travaille dans le cadre de l’auto-prise en charge de la jeunesse congolaise dans les différents domaines dont le journalisme, le montage vidéos et audio et  la régie télévision.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet