Kinshasa, 25 décembre 2024 (ACP).- L’avenue Tabu Ley compris entre le carrefour American Eagle et le rond-point Kin Maziert, commune de Gombe, dans le Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a été annoncée mardi, dans un communiqué, pour raison des travaux pendant un mois.
« L’avenue Tabu ley (ex: Tombalbaye) en vue de sa réhabilitation allant du tronçon rond-point Kin Maziert jusqu’au carrefour American Eagle sera fermé dès ce mardi 24 décembre aux environs de 20 heures pour une durée d’un mois, afin d’effectuer les travaux de réhabilitation », a-t-on lu dans le communiqué du ministère provincial des Infrastructures et travaux.
« Le ministre provincial des travaux publics demande l’indulgence des usagers pour le désagrément éventuel liés à la fermeture et l’exécution des travaux sur ce tronçon », a ajouté la source.
Selon ce communiqué, le ministère provincial des travaux publics a par ailleurs appelé la police nationale congolaise de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre public et une exécution sans faille desdites opérations.
Cette avenue relie la commune de Barumbu, dans le Nord de Kinshasa, à celle de Gombe. Elle fait partie des routes parallèles au boulevard du 30 juin que le gouverneur a promis de réhabiliter pour fluidifier le trafic routier et faciliter l’accès au centre-ville. ACP/C.L.