Kinshasa : une fille de neuf ans retrouvée morte dans un quartier de Mont-Ngafula

Kinshasa, 07 avril 2025 (ACP).- Une fille d’environ neuf (9) ans a été retrouvée morte au  quartier Mitendi, à Mont Ngafula, une commune de l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de source administrative.

« C’est avec consternation que j’ai appris la découverte d’un corps sans vie d’une petite fille dans notre quartier, je présente mes sincères condoléances aux familles éprouvées. Nos services ont assuré l’acheminement du corps vers la morgue de Kasangulu », a déclaré Adèle Shimba,  cheffe du quartier Mitendi.

« Depuis cette situation tragique, nous travaillons sur les mesures à prendre pour qu’une telle situation n’arrive plus dans nos quartiers, nous encourageons notre population à venir en aide à nos services pour d’éventuels cas de disparition », a-t-elle ajouté.


Selon le chef de la localité Joli site, la fille a été emportée par  les  inondations causées par la pluie qui s’est abattue la nuit de vendredi à samedi.

« La maison de la fillette a été touchée vendredi vers 23 heures par les eaux de pluie et la pauvre fille avait disparu, la famille effectuait des recherches parmi les décombres et aujourd’hui, elle a été retrouvée dans la boue », a expliqué Inno Muipatayi, chef de localité Joli-site,  avant de faire savoir que le corps sans vie de l’illustre disparu a été repéré par un bienfaiteur.

« La police s’est rendue sur le lieu pour procéder à son constat. L’homme qui l’a extrait de la boue l’a mis en sécurité dans des feuilles de bananiers pour préserver sa fraîcheur et une mère qui habite les environs l’a enveloppée avec son pagne. Les parents ont été informés, et nous attendons la fin de l’enquête policière pour qu’elle soit transférée à la morgue de Kasangulu », a-t-il conclu.


ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet