Kinshasa, 24 décembre 2024 (ACP).- Une manifestation de revendication de prime et salaire des agents n’œuvrant plus dans l’administration de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été dénoncée dans un communiqué de l’intersyndicale urbaine publié mardi.
« Un groupe d’agents rebelles n’œuvrant plus dans la ville de Kinshasa appelle à manifester devant le bâtiment administratif de l’hôtel de ville pour revendiquer des arriérés de prime et salaire pour des raisons purement politiques au moment où l’autorité urbaine fournit des efforts pour la paie régulière du personnel administratif et politique de la ville de Kinshasa malgré toutes les difficultés auxquelles l’exécutif provincial fait face »,a-t-on lu dans le communiqué signé par David-Delord Luyeye, président de l’intersyndicale.
«Les autorités compétentes sont invitées à barrer la route à ces agents rebelles qui ne font plus partie de l’effectif urbain mais qui veulent à tout prix ternir l’image de l’autorité urbaine pour des fins politiques et déstabiliser les services publics. Tout agent est appelé à vaguer librement à ses occupants en attendant les résolutions idoines. Les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes », a ajouté le communiqué.
Selon la même source, l’exécutif provincial s’est donné le devoir de gratifier le personnel de la ville avec des vivres suffisants pour les festivités de fin d’année. « Il a innové pour tous les bénéficiaires pris en charge par la ville, une première dans la gestion de la ville. C’est la preuve de responsabilité et de patriotisme pour garantir la paix sociale au sein de l’administration urbaine », a-t-on indiqué.
L’intersyndicale urbaine a, par ailleurs, demandé aux agents de garder leur calme et de faire confiance à l’exécutif provincial, car la paie est en cours d’exécution jusqu’au 30 décembre 2024 pour permettre à tout le monde de passer des meilleurs moments de festivités en famille.
ACP/UKB