Kinshasa : une startup pour guider les élèves dans la révision de leurs cours

Kinshasa 18 août 2024 (ACP).- Une entreprise locale évoluant dans l’intelligence artificielle (IA) envisage de proposer aux écoles de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, une startup pour guider les élèves du primaire et du secondaire, dans la révision de leurs cours, a appris samedi l’ACP, lors d’une conférence.

«Le programme informatique Djamila est un startup permettant à guider les élèves de primaire et secondaire dans la révision de leurs cours et à stimuler une conversation humaine. Nous envisageons des partenariats avec des écoles, pour apporter un plus à notre système scolaire », a déclaré, Eric Kitenge, président du conseil d’administration de Faridap, une startup, spécialisée dans l’automatisation du service client.

Ces jeunes élèves ont été déconseillés à utiliser abusivement l’intelligence artificielle (IA) pour résoudre leurs devoirs scolaires, mais plutôt à suivre une démarche méthodologique pouvant leur permettre d’améliorer leur intelligence personnelle.

L’intelligence artificielle est la technologie qui permet à une machine, comme un ordinateur, d’imiter l’intelligence humaine. Faridap, qui a proposé cette startup, est une entreprise spécialisée dans l’automatisation du service client et de la relation client via WhatsApp, grâce à l’intégration chatsbots intelligents.

Un chatbot est un programme informatique qui simule et traite une conversation humaine (écrite ou parlée), permettant aux humains d’interagir avec des terminaux digitaux comme s’ils communiquaient avec une personne réelle, a-t-on appris.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet