Une journée d’apprentissage organisée dans une commune de Kinshasa à l’intention des enfants

Kinshasa, 18 août 2024 (ACP).- Une journée d’encadrement, d’apprentissage et d’échange avec un divertissement a été organisée samedi dans la commune de Limete (Centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo, à l’intention des enfants de 6 à 17 ans par une association dans le cadre de son programme « Parents Réveillons-nous ”.

« L’apprentissage des +valeurs morales+ aux enfants, sur le danger de l’internet et le respect ; l’apprentissage de l’art culinaire, des petits travaux ménagers (lessive, vaisselle et repassage). Les jeux ordinaires (football, le lancer de cerceaux, Nzango, jeux Oli et autres) sont à l’ordre du jour de cette journée ainsi que d’autres jeux aquatiques», a déclaré Didier Nzikisa, manager de l’Asbl  » Kwikila Believe Congo « .

« Bien qu’étant utile et parfois nécessaire l’internet peut être aussi destructeur si, il est mal utilisé », a expliqué de son coté, David Malengo, chargé des relations extérieures de l’Asbl Kikwila Believe Congo.

Il les a invités «à toujours dire la vérité aux parents et à ne rien leur caché quelle que soit la bêtise que vous commettez. Les parents vous aiment et ne veulent que votre bonheur, il faut savoir leurs faire confiance ».

«Nous avions fait des bonnes découvertes, ici en famille nous sommes venus au nombre de six (6). Personnellement j’ai apprécié l’organisation, le cadre choisi et ouvert et adapté, j’ai aimé les jeux c’était, je pense très intéressant. J’avoue que de retour à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, d’où nous sommes venus, puisque nous sommes en vacances ici à Kinshasa la capitale, les enfants garderont un bon souvenir de leurs vacances ”, a indiqué Bobo Mpokama, père de famille.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet