La campagne sur la réforme constitutionnelle lancée par un parti politique à Kinshasa

Kinshasa, 18 janvier 2025 (ACP).- La campagne sur la réforme constitutionnelle a été lancée vendredi, au terrain Bouda à N’djili, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par un parti politique, lors d’une matinée organisée à l’occasion du 64ème anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba.

«Je lance officiellement la campagne sur la réforme constitutionnelle au sein du parti, et dans les jours à venir nous allons (…) mobiliser les militantes et militants sur cette question. Antoine Gizenga, d’heureuse mémoire, avait déjà pensé à la réforme de cette Constitution au moment où nous sommes passés de deux tours à un tour à l’élection présidentielle de 2011», a déclaré Didier Mazenga, Secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié (Palu).

Revenant sur l’importance de la cohésion au sein du Palu, le secrétaire général, chef dudit Parti politique, a rappelé aux militants la nécessité de garder la flamme du Palu, comme étant le parti cinquantenaire.

Me. Didier Mazenga Mukanzu a, par ailleurs, brossé l’histoire de la révolution qu’a menée Gizenga pour revendiquer contre la mort de Lumumba. 

Le parti Lumumbiste Unifié a réitéré, à cette occasion, son soutien au Chef de l’État, en se disant disponible à l’accompagner pour les réformes futures qu’il entend entreprendre.

Selon lui, le 17 janvier reste une date importante pour le PALU étant donné que Patrice Emery Lumumba est considéré et reste un président d’honneur pour le parti d’Antoine Gizenga.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet