Kinshasa, 10 novembre 2024 (ACP).- La détermination du travail et l’amour de la patrie,ont été recommandés samedi, aux jeunes leaders congolais lors d’une formation en «Leadership et communication », organisée à l’Université de Kinshasa, dans le Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Un leader inspirant doit (…) mettre en pratique certaines valeurs telles que l’intelligence renouvelée, l’intégrité, l’honnêteté, l’amour de la patrie, la détermination du travail, la persévérance, et avoir des initiatives positives, au bénéfice de la société », a déclaré le professeur Philippe Ibaka, formateur.
D’après le professeur Ibaka, un leader inspiré doit également influencer les autres en vue d’apporter le développement et le changement, d’abord individuel et collectif.
Il a appelé les participants à comprendre qu’ils ne sont pas congolais par hasard. « Ils doivent nécessairement utiliser leurs compétences et talents au bénéfice de la société, et accomplir leur mission sur la terre », a-t-il noté.
Il a fait savoir que cette formation avait pour objectif de préparer une nouvelle génération qui sera qualifiée de gérer autrement, et se démarquer dans leurs domaines respectifs.
Cette formation en « Leadership et communication » a débuté du 8 au 9 novembre, sous le thème : « Un Leader inspirant peut changer le monde plus qu’un Manager ». Elle va se poursuivre du 15 au 16 novembre courant, sous le thème : « Les fondamentaux de l’art oratoire, la composition du discours et la diction dans la communication ».
ACP/C.L.