Inhumation d’un inspecteur de la Direction générale de migration à Kinshasa

Kinshasa, 10 novembre 2024 (ACP).- L’inspecteur de la Direction générale de migration (DGM), Jean Ilunga Swakuyu, décédé le 30 octobre 2024, a été  inhumé samedi au cimetière  de Nécropole de N’sele Bambou dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« L’inspecteur Ilunga Swa Kuyu que nous portons en terre ce jour était un officier modèle qui était au service de la nation. Il était apôtre de l’amour  sincère envers les autres et un homme marqué par un grand cœur », a déclaré Hervé Ndanda, officier de la DGM lors de l’oraison funèbre.

Il a fait ses études primaires à l’école  Saint Pierre Paul à Kasongo Lunda où il a reçu son certificat à 1966. Il a décroché son diplôme d’Etat à 1974 et enfin il a fait les études supérieures à l’Institut supérieur d’informatique, programmation et analyse (Isipa) de Kinshasa où il décrocha son diplôme de graduat en informatique en 1983.

C’est en 1987 qu’il fût engagé à la Direction générale de migration. Originaire du village Kiyandu, territoire de Kasongo Lunda, dans la province du Kwango, JeanIlunga Swa Kuyu née 11 février 1955. Il a laissé derrière lui quatre orphelins enfants.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet