La suppression des nids de poules recommandée pour réduire les embouteillages à Kinshasa

Kinshasa, 23 décembre 2024 (ACP).- La suppression des nids de poules pour réduire les embouteillages à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été recommandée lundi, au gouvernement provincial lors d’un entretien.

« Pour réduire les embouteillages dans la ville de Kinshasa, le gouvernement provincial peut procéder en urgence à la suppression des nids de poules et au renforcement de la campagne sur le civisme routier », a indiqué Bienvenue Kakule, président provincial de l’Association des chauffeurs du Congo (Acco).

La réhabilitation et modernisation des routes secondaires font également parties des recommandations formulées au gouvernement provincial par le président de l’Acco.

Il a fait savoir que cette problématique des embouteillages impacte négativement sur le transport en commun et sur le moral de la population durant cette période des festivités de fin d’année à Kinshasa.

« Cette problématique d’embouteillages impacte négativement sur le transport en commun et sur le moral de la population surtout en cette période des festivités de fin d’année à Kinshasa », a noté M. Kakule.

D’après lui, les travaux de réhabilitation des routes auxiliaires laissent à désirer vu qu’ils évoluent à pas des tortues dans la ville de Kinshasa.

L’une des principales raisons de la congestion de la circulation dans la ville de Kinshasa, est que le réseau routier existant est, dans la plupart de cas vétuste, en mauvais état et inachevé. La circulation est concentrée sur un nombre limité de routes reliées au centre-ville, a-t-on noté.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet