Le recensement des pousse-pousseurs annoncé pour participer à l’évacuation des déchets à Kinshasa

Kinshasa,  27 février 2025 (ACP).- Le recensement des pousse-pousseurs pour les associer à l’évacuation des déchets vers le centre d’enfouissement de Mpasa, à N’sele, une commune de l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été annoncé mercredi par l’autorité urbaine, selon un communiqué publié jeudi.

«Les pousse-pousseurs participent d’une manière active en disséminant partout dans la ville des déchets ramassés dans les foyers de la capitale. Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a décidé de mettre un terme à ce chaos en les invitant à se faire recenser auprès de l’hôtel de ville en vue d’être associés à l’évacuation des déchets vers le centre Mpasa », a-t-on lu.

Selon la source, le volet revalorisation de ces déchets est en négociations avancées avec des entreprises qui réduiront  la pollution en plus de l’opportunité de créer d’emplois et de générer une activité économique.

« Le gouverneur a fait cette annonce en présence des ministres provinciaux de l’Intérieur, des Travaux publics et de l’environnement ainsi que des bourgmestres et des chefs des rues. A cette occasion, il leur a demandé d’identifier les voies de circulation en état de délabrement en vue des travaux de réhabilitation », a ajouté la source.

A en croire le même document, l’autorité urbaine a, par ailleurs, réitéré son appel à la vigilance et à la solidarité derrière le Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet