Kinshasa, 27 février 2025 (ACP).- L’avancée des travaux de réhabilitation de l’avenue Luemba et de construction de deux stades à Ndjili, commune de l’Est de la capitale de la République démocratique du Congo, a suscité la satisfaction de l’autorité urbaine, selon un communiqué de l’hôtel de ville publié jeudi.
« Les travaux de réhabilitation de l’avenue Luemba et de la construction de deux stades à la place Sainte Thérèse à Ndjili sont dans les temps, tout comme la rénovation de la maison communale. Le gouverneur Daniel Bumba a visité les trois chantiers le mercredi 26 février 2025, et en a tiré une grande satisfaction », a-t-on lu.
« Sur l’avenue Luemba au quartier 7, le bétonnage de deux bandes est en cours et va s’étendre sur plus d’un kilomètre. La chaussée sera bordée sur les deux côtés des caniveaux d’une profondeur d’un mètre et de 80 centimètres de largeur », a ajouté la source.
Selon le document, le chantier de la reconstruction de la maison communale avance avec le même rythme. Deux nouveaux bâtiments y sont déjà en construction aux côtés des anciennes bâtisses également en cours de réhabilitation.
Avant de boucler la visite de ces chantiers dans la commune de Nd’jili, le gouverneur Daniel Bumba a inspecté deux stades municipaux en construction. Il en a visité les tribunes principales et les vestiaires déjà prêts en attendant la pose d’une pelouse naturelle pour l’un et synthétique pour l’autre.
Les chantiers inspectés par l’autorité urbaine sont exécutés dans le cadre d’un projet dénommé « Kin Elenda », volets circulation fluide et pratique sportive dans des cadres adéquats et modernes. ACP/JF