L’érection d’une nouvelle ville évoquée pour sortir Kinshasa de la promiscuité

Kinshasa, 23 septembre 2024 (ACP).- L’érection d’une nouvelle ville pour sortir Kinshasa, en République démocratique du Congo, de la promiscuité, a été évoquée lors d’une visite d’inspection du gouverneur effectuée dimanche au site de 48.600 hectares, choisi pour l’extension de la capitale congolaise, a-t-on appris lundi d’un communiqué.

«L’érection de la nouvelle ville est un des axes majeurs présentés lors de notre campagne électorale. Il est impérieux de sortir Kinshasa de la promiscuité. A l’avenir, nous sommes rassurés qu’une très belle ville sera érigée dans cette zone», a-t-on lu dans le communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

«Le programme Kinshasa Ezo Bonga a pour pilier le programme du Chef de l’État qui met un accent particulier sur la création d’emplois et l’assainissement de nos villes. Dès le mois d’octobre, 10 mille emplois directs seront créés à travers ce projet», a ajouté la source.

L’extension de la ville de Kinshasa se fera sur une étendue de 48.600 hectares, a indiqué la source se référant aux renseignements fournis par le comité stratégique de    supervision de ce projet.

L’espace choisi est situé dans la commune de Maluku, partie-Est de la capitale congolaise. Cette municipalité est la plus vaste de toutes les 24 communes qui constituent la ville de Kinshasa. Elle renferme plus de 70% de la superficie totale de la capitale évaluée à près de 10 mille kilomètres carrés.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet