Kinshasa, 1er décembre 2024 (ACP).- Les chauffeurs des taxis et taxis-bus de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sont en train d’être sensibilisés au contrôle technique afin de connaitre l’état de leurs véhicules, a-t-on appris dimanche lors d’un entretien avec le président provincial d’une association.
« Nous en train de sensibiliser les chauffeurs des taxis et taxis-bus au contrôle technique afin de connaitre l’état de leurs véhicules qui peuvent circuler sur la voie publique pour le transport en commun », a indiqué Bienvenue Kakule, président provincial de l’Association des chauffeurs du Congo (Acco).
« Les contrôleurs de ligne organisent des causeries morales (parades) avec les chauffeurs de leurs lignes, pour attirer leur attention sur l’état des véhicules», a-t-il ajouté.
Cette sensibilisation suivant les directives du commandant de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a-t-il dit, se passe dans chaque commune à travers les comités communaux de l’Acco entourés des autres membres des sous-sections.
« La sensibilisation suivant les directives du commandant de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, se passe dans chaque commune à travers les comités communaux de l’Acco entourés des autres membres des sous-sections, notamment des parkings », a expliqué M. Kakule.
Selon le président de l’Acco, cette mesure prise par le général est la meilleure. Il a sollicité l’implication du commandant de la police de la ville de Kinshasa, afin de veiller à la manière dont le contrôle technique va se faire pour éviter les abus.
ACP/C.L.