Kinshasa, 29 novembre 2024 (ACP).- Les tenanciers des bars de la commune de N’djili, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été invités au respect des instructions du gouverneur sur l’assainissement de leur milieu lors d’une réunion avec leur bourgmestre, selon un communiqué consulté vendredi par l’ACP.
« J’invite tous les tenanciers de ma commune au respect des instructions de l’autorité urbaine sur la propreté dans des bars et des emprises publiques », a-t-on lu dans le communiqué de la maison communale de N’djili, citant Papy Mbumba Ngaliema, bourgmestre de cette municipalité.
Selon le document, l’assainissement doit être une priorité pour les différents points de vente de la commune de N’djili.
Au sujet de la pollution sonore, a indiqué le texte, elle doit s’arrêter à 22 heures pour permettre aux paisibles citoyens de passer la nuit sans bruits.
« L’opération coup de poing se poursuit dans ma juridiction. Les bars qui sont érigés illégalement sur les emprises publiques seront bientôt visités par les bulldozers de la commune qui sont en action depuis un certain temps », a poursuivi la source.
M. Mbumba Ngaliema a également signalé que le marché mitraille construit sur le boulevard Lumumba a été fermé suite au nom respect des instructions de la hiérarchie.
« Bien que les vendeurs racontent des fausses histoires sur les réseaux sociaux, le marché mitraille reste fermé et la vie continue, rien ne m’empêchera d’assainir ma municipalité », a dit le bourgmestre Ngaliema dans le texte.
Les tenanciers des bars ont pris l’engagement de respecter les instructions de l’autorité urbaine tel que dit par le numéro 1 de la commune de N’djili Papy Mbumba Ngaliema.
Il y a un mois, le bourgmestre de la commune de N’djili a procédé à l’évacuation des conteneurs implantés illégalement au quartier 1 qui gênaient la circulation sur le boulevard Lumumba.
ACP/JF