Les travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu supervisés par le vice-gouverneur de Kinshasa

Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu, dans la commune de Gombe, dans le Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont été supervisés mercredi, par le vice-gouverneur, selon un communiqué de l’Hôtel de ville publié le même jour.

« Le vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi est descendu sur le terrain, ce mercredi 8 janvier 2025, pour superviser la première phase des travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa-Vubu, à savoir : le délogement des vendeurs qui occupaient illégalement l’emprise publique obstruant les voies de circulation pour les véhicules et les piétons, le curage des caniveaux et l’enlèvement des immondices », a-t-on lu.

« Reprenant les propos régulièrement tenus par le gouverneur Daniel Bumba, le vice-gouverneur a rappelé l’engagement et la détermination de l’exécutif provincial à faire de Kinshasa une ville salubre, moderne et sécurisée », a indiqué la source.

Cette route dont le nom fut celui du premier Président de la République démocratique du Congo (1960-1965) est longue de quinze (15)  kilomètres. Elle fait partie des artères à très grande fréquentation et dessert  sept (7) communes sur les 24 que compte la ville de Kinshasa. Notamment Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Kalamu, Kasavubu, Kinshasa, Lingwala et Gombe.

Cette avenue fait également partie des artères perpendiculaires au boulevard du 30 juin (à Gombe) retenues dans le cadre du programme de réhabilitation et modernisation de la voirie urbaine en vue de fluidifier le trafic et faciliter l’accès au marché central ainsi qu’au centre-ville.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet