Un réseau de présumés voleurs de motos démantelé dans une commune de Kinshasa

Kinshasa, 08 janvier 2025 (ACP). – Un réseau de présumés voleurs de motos a été démantelé, mercredi au quartier Socopao, dans la commune de Limete, dans le Centre de Kinshasa, capitale de la Republique démocratique du Congo, selon un communiqué du commissariat provincial de la police publié le même jour.

« Les éléments de la Police nationale Congolaise ont mis la main sur des présumés voleurs de motos ce mercredi. Ces malfrats sont tombés dans le filet des forces de l’ordre après avoir commis à deux reprises leur forfait en volant une moto appartenant à un pasteur habitant sur Dilandos, à la première rue Limete », a-t-on lu.

Selon le document, l’une des victimes a félicité la police pour le travail abattu avant d’encourager les habitants de la ville de Kinshasa, à collaborer avec les forces de l’ordre afin de dénicher les malfaiteurs.

« Ces gens avaient volé ma première moto au mois de décembre. Aujourd’hui ils ont volé une autre. Je suis étonné de constater qu’ils opèrent pendant la journée. J’ai déposé une plainte au poste de notre Police qui se trouve à quelques mètres de l’église. C’est après la descente des policiers sur le terrain, qu’ils sont tombés sur ces malfrats. Je souhaite cependant que les présumés voleurs restituent ses engins et qu’ils subissent la rigueur de la loi », a témoigné une victime dont le nom n’a pas été révélé dans le communiqué.

Le démantèlement de ce réseau de présumés voleurs de motos coïncide avec l’opération de traque des inciviques initiée depuis le 20 décembre dernier par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur afin de réduire la criminalité dans la ville de Kinshasa.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet