Kinshasa, 6 décembre 2024 (ACP).- L’implantation d’une nouvelle cabine électrique dans le quartier Jamaïque, situé dans la commune de Kintambo, dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été sollicitée jeudi, par ses habitants, a-t-on appris le même jour de source locale.
« Nous avons de sérieux problèmes avec la cabine électrique de Bompete parce que celle-ci est à la fois vétuste et trop surchargée », a dit Philippe Mpiana, notable du quartier Jamaïque.
« Nous avons beaucoup de gens qui habitent le Camp Luka qui ont préféré s’accrocher à notre cabine, en (…) procédant frauduleusement à des raccordements sans tenir compte de la capacité de la cabine », a-t-il ajouté.
Selon lui, cette surcharge provoque des coupures intempestives à longueur des journées causant beaucoup de désagrément chez les abonnés le jour comme la nuit.
« Les coupures intempestives enregistrées ces derniers temps sont essentiellement provoquées par le nombre assez important d’abonnés de Camp Luka qui ont tenu à s’adosser sur notre cabine à cause de la stabilité du courant », a indiqué M. Mpiana.
« La conservation des vivres frais devient problématique. Il faut se procurer des lampes torches ou disposer des panneaux solaires », a-t-il conclu.
ACP/JF